jeudi 28 janvier 2010

Mon experience




Mon chien est atteint de Lupus Discoïde, et je souhaite à travers ce blog partager , informer et aider les maîtres qui connaissent la même situation.


En Juin 2009, j'ai adopté Kailash,un Akita Américain de 6 ans. Sa truffe était abîmée, complètement dépigmentée,avec des gerçures, àvif. Le refuge m'a dit que c'était un coup de soleil et que ça cicatriserait entre 1 et 2 mois.



Photo prise le 9 juin 2009, le lendemain de l'arrivee de Kailash parmis nous


Le temps passant et l'état de la truffe ne s'améliorant pas, je l'ai emmèné chez le vétérinaire qui m'a tout de suite dit qu'il ne s'agissait pas du coup de soleil et qu'il soupçonnait soit un lupus soit un cancer. Aprés une biopsie (le vétérinaire a prélèvé un petit échantillon de peau sur sa truffe, qui n'a laissé aucune trace), nous avons eu la confirmation qu'il s'agissait d'un lupus érythémateux discoïde.


Pendant 2 mois, Kailash a suivi un traitement à base de cortisone et d'antibiotique par voie orale. Sa truffe a commencé à se repigmenter partiellement, paraissait moins à vif, les gerçures ont disparu. Seulement la cortisone, bien que très efficace, a beaucoup d'effet secondaires et le vétérinaire ne voulait pas prendre de risque. Malgré les très bons résultats de la cortisone, j'ai constaté que mon chien avait pris du poids, buvait et mangeait beaucoup, il a eu aussi quelques désagréments intestinaux.



Photo prise apres le traitement a la cortisone



Aprés l'arrêt de la cortisone par voie orale, nous sommes passés aux crèmes à appliquer sur la truffe 2 fois par jour. Une crème est à base de cortisone, l'autre à base d'antibiotique. Je n'ai malheureusement constaté aucune amélioration, et j'ai même eu l'impression que l'état de la peau se redégradait.


C'est là qu'une personne m'a contacté pour me donner l'adresse d'un blog, ou un américain racontait comment il avait soigné le lupus de son chien grâce à un traitement homéopathique. J'ai arrêté les crèmes données par le vétérinaire, et avec son avis j'ai commencé le traitement homéopathique depuis 2 jours en espérant avoir des résultats.


2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Et un immense merci pour ces infos !
    Quelques années ce sont écoulées, peut-on savoir ou tout cela en est?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour j'ai le même souci de lupus avec mon braque de weimar je suis preneur pour toute solutions qui pourrait aider mon gentil
    Chien cordialement Patrick

    RépondreSupprimer