Grâce au blog de Jon Ochs http://www.canine-lupus.blogspot.com/ j'ai découvert un traitement qui pourrait sauver mon chien. Ce traitement est aussi proposé sur ce site: http://www.natural-dog-health-remedies.com/canine-lupus.html
Voici donc le traitement en détail:
- crème a base de Calendula
- sulfur 30 ch ( en petits comprimés ronds )
- arum tryphillum 30 ch ( en petits comprimés ronds )
- Semaine 1: Appliquer la crème au Calendula 2 fois par jour (voir plus bas la méthode que j'utilise pour optimiser l'efficacité)
sulfur 30 ch: 2 comprimés 2 fois par jour ( les mettre bien au fond de la gueulle sans les toucher avec les doigts )
- Semaine 2: Crème calendula 2 fois par jour
Arum Tryphillum: 2 comprimés 4 fois par jour
- Semaine 3: Crème Calendula 2 fois par jour
Arum Tryphillum: 1 comprimé 4 fois par jour
- Semaines 4 et 5: Crème Calendula 2 fois par jour
Arum Tryphillum: 1 comprimé 2 fois par jour
A la fin de la 5ième semaine, faire une pause de 2 a 4 semaines avant de recommencer un cycle en fonction de l'état de la truffe.
Chaque chien peut réagir différement, plusieurs personnes que j'ai contacté ont eu de bons résultats, cela ne veut pas dire que çà marchera pour votre chien. Mais cela vaut le coup d'essayer, l'homéopathie n'est pas dangereuse. Toutefois, demandez avis à votre vétérinaire avant de commencer tout traitement.
Avec l'avis de mon vétérinaire, j'ai stoppé l'application des crèmes à base de cortisone et d'antibiotique que j'utilisai auparavant pour garantir une meilleure efficacité du traitement homéopathique.
Méthode d'application de la creme: le problème rencontré c'est que la zone traitée étant la truffe, le chien se relèche. Voici donc le système que j'ai adopté, il peut ne pas convenir à tous les chiens (le mien étant particulièrement docile) et ne pas satisfaire tous les maîtres.
J'ai acheté une muselière en nylon, que j'ai découpé de façon a bien dégager la truffe. Puis j'ai cousu du velcro dessus, et à part j'ai découpé un morceau de tissu que je scratch sur la muselière et qui masque l'ouverture de la "bouche" du chien, tout en laissant la truffe apparente.
J'applique la crème avec un pinceau doux, qui me permet de bien étaler partout. Je laisse en place 15 minutes (temps estimé nécessaire pour la pénétration de la crème), pendant ce temps je le brosse ou le papouille.
Si cette méthode ne vous convient pas ou si votre chien ne la supporte pas, il est impératif de bien faire pénétrer la crème avant qu'il se relèche (sinon on perd le bénéfice du traitement)
La muselière et le bout de tissu qui empêche le chien de passer sa langue
Kailash avec la muselière. On voit bien sur la photo de gauche que la truffe est bien dégagée, et sur la photo de droite le morceau de tissu rajouté qui l'empêche de se relécher.
ou trouve t'on cette muselière.. Le dianostique est tombé mon chien a un lupus discoide...
RépondreSupprimerVotre commentaire date mais je tente quand même... Avez-vous essayé cette méthode ? Merci
SupprimerJe vois que cet article est vieux mais si quelqu'un passe par là pour discuter ensemble de notre expérience avec le lupus de notre chien... merci
RépondreSupprimer